Tour d’horizon sur le THCV

La communauté scientifique s’intéresse actuellement à une molécule appartenant à la famille des phytocannabinoïdes : le THCV. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi cet intérêt soudain pour lui ? Comment le consommer ? Retrouvez ces points dans les lignes ci-après.

Le THCV en quelques mots

Encore appelé tétrahydrocannabivarine, le THCV est un cannabinoïde qu’on peut trouver naturellement dans les variétés de cannabis originaires d’Afrique. Il est très proche et en même temps différent du THC. Il a en effet une structure moléculaire similaire au tétrahydrocannabinol, mais sa chaîne latérale est plus longue. Ce qui fait qu’il a sa manière d’interagir avec le système endocannabinoïde de l’organisme humain. Ainsi, les bienfaits potentiels du THCV sont nombreux. Ses effets modulateurs atténuent même les effets psychotropes du THC.

 

L’intérêt pour le THCV

Les études préliminaires sur le THCV sont très intéressantes et suscitent l’intérêt des scientifiques. Elles suggèrent que cette molécule :
• Peut réduire l’appétit, ce qui s’avère nécessaire dans certaines situations cliniques.
• Présente des effets analgésiques et anti-inflammatoires, ce qui fait d’elle un candidat idéal pour le traitement des douleurs chroniques et des inflammations.
• Améliore la tolérance au glucose et impacte sur le métabolisme énergétique, ce qui peut être bénéfique pour les patients atteints de diabète de type 2.

Bien évidemment, des recherches supplémentaires doivent être réalisées pour démontrer les bienfaits du THCV et comprendre ses mécanismes. Son usage récréatif est donc très limité.

La consommation du THCV

Il est possible de consommer le THCV de différentes façons. On peut :

• Utiliser un vaporisateur pour inhaler directement la molécule, ce qui permet d’éviter les substances nocives.
• Manger les produits comestibles qui en contiennent. C’est une méthode discrète et agréable permettant de jouir de ses effets.
• Fumer les fleurs de cannabis riches en THCV.
• Se tourner vers les résines, les cristaux et les autres formes concentrées de THCV. Il est ici nécessaire de se munir d’un équipement spécial, comme un dag rib.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *